Trois finissantes au programme d’intégration socioprofessionnelle

En collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Montmagny (CJE), le Centre d’éducation des adultes de Montmagny – L’Islet-Nord a assuré le volet scolaire d’un projet en intégration socioprofessionnelle. Le programme permet aux adultes de développer et de consolider les compétences nécessaires pour accéder au marché du travail ou de poursuivre leurs études. Le projet était articulé autour de 3 volets: le développement d’habiletés sociales avec le CJE, la réussite du cours Choix d’un métier d’une durée de 90 heures et la réalisation d’un stage de 13 semaines en milieu de travail à temps plein.
 
L’équipe du Centre tient à souligner la réussite des trois finissantes du projet. Elles se sont rendues jusqu’au bout de l’aventure avec succès et elles poursuivent même leur scolarisation en formation générale des adultes.
 
Félicitations à
👩‍🎓 Gabrielle Girard-Bédard – Hôtesse
👩‍🎓 Noémie Morin – Préposée à la marchandise
👩‍🎓 Véronica Lachance-Leblanc – Préposée à la préparation de panneau de bois
 
Un merci spécial aux employeurs:
Microbrasserie Côte-du-Sud, Les Industries Caron et le Magasin Hart.
 
Merci également à IGA extra Magasin Coop de Montmagny pour les boîtes à lunch de la célébration finale ainsi qu’au Bureau d’information touristique de Montmagny pour le prêt d’un espace.
Les trois finissantes entourées de l’enseignante, madame Cloé Troie (à gauche) et de la directrice du service et des centres FGA, madame Jacqueline Labbé (à droite)
De gauche à droite: Noémie Morin, Gabrielle Girard-Bédard, Véronica Lachance Leblanc